Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

Le Setter Irlandais: 1 Vieille histoire d'amour

Le Setter Irlandais: 1 Vieille histoire d'amour

Voilà c'est fait: Denfer des Sorcières du Sancy vient de rejoindre la maison.

Depuis le temps que j'en rêvais, ça y est, nous y sommes. Mon 1er chien de chasse avait failli être  1setter Irlandais car ce chien, depuis toujours, exerce su moi un grande fascination. A l'époque, étudiant à Paris, et renseignements pris, j'avais opté pour l'épagneul breton car plus petit, mais après avoir lu, appris toutes les revues de chasse, de chien et avoir fait ma sélection, j'avais pris contact avec le célèbre élevage "De la Radazerie". Contact demeuré sans suite par choix de l'épagneul breton. En me promettant d'y revenir ensuite.



Plusieurs fois, j'ai hésité à franchir le pas.



Puis je me suis orienté vers les "Sorcières du Sancy" et j'ai patienté longtemps avant d'avoir enfin ce que je recherchais.



Une grande aventure commence pour nous. Et elle devrait être belle à l'image du "rouge".



Au début,  j'ai été accueilli de façon admirable lors du printemps Irlandais . Mais la suite révéla que c'était l'Arbre qui cachait la ...Forêt...



En effet, tant que je n'avais pas de chien, j'étais intéressant.



Puis le "hasard" a fait que ma 1ère Irlandaise allait être 1 bonne chienne, alors là , je dérangeais ...



Et puis ma 1ère portée de 3 petits chiots , JIM, JACK et JASPER...



Là, vu ce quils démontraient, je compris rapidement qu'ils devraient aller chercher la reconnaissance hors de leur club de race car ils dérangeaient vraiment . C'est donc lors des concours OUVERT, véritable épreuve de vérité qu'ils allaient le faire . 

Et de Quelle Manière avec CACIT en OUVERT pour chacun des 2 frères que je présentais moi même 



Car ils ont été élevés, dressés, et présentés par moi qui suis aussi leur propriétaire.



Le club a décidé de faire abstraction de leurs résultats en ne les publiant pas car suite au boycott de mon chien MAX, sans raison valable, j'ai décidé de ne pas renouveller mon adhésion.



Pire, le club préfère publier des échelles de valeurs tronquées en ne tenant pas compte de tous les résultats.



Il est vrai que vu les frais avancés pour amener mes chiens à ce niveau donc pour contribuer à promouvoir la race, cela représente bien +++ d'années d'adhésions que ma vie entière ne pourrait suffir.



Je suis toujours resté fidèle à mes convictions, honnête intellectuellement et obtenir des récompenses non méritées comme j'ai pu le voir lors des manifestations du club, ou le favoritisme de certains envers d'autres, cela n'a jamais été mon "truc".