Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Merci SISSI pour ce cadeau

Actualité publiée le 01/02/2011

Du domaine de fayet - Merci SISSI pour ce cadeau

Dimanche 30 janvier 2011:


C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai fait la fermeture du faisan chez l'ami Philippe avec ta fille, SISSI.


BAIKA, née de ton union avec UBU, est probablement ma meilleure chienne de chasse. Et j'ai beaucoup de mal à chasser sans elle. A tel point, que jusqu'à l'automne dernier, j'avais sacrifié sa "carrière" potentielle en concours pour la chasse. Et puis, je me suis dit, c'est quand même dommage. 1 décision prise rapidement alors qu'elle n'avait jamais fait de concours à 4 ans, fut de la confier peu de temps avant à Daniel MUNINI, juste avant la Pologne.


Sous la conduite de Daniel en 5 concours, c'est PO et RCAC + 2 x Exc + 1 TB. Et BAIKA qui devient Trialer.


Mais revenons à cette fermeture. Ce Dimanche, BAIKA nous a régalé avec la même expression que la tienne, SISSI, la même affection pour son maître que la tienne. Elle est comme toi, elle veut me faire plaisir, seul le plaisir pour son maître compte. Nous étions 5 pour cette fermeture dans ce paradis de faisans. Et c'est près de 40 arrêts sur la journée qui ont ravi les autres chasseurs, peu habitués à un tel spectacle.


A la fin, ils sont tous venus me voir pour me dire "tu as de sacrés chiens mais le spectacle de la petite blanche aujourd'hui valait bien plus que le tableau final".


Je n'oublie pas qu'elle est aussi la digne fille du "BUBU". Quand elle s'est mise à l'arrêt sur une souche d'arbre, je me suis revu avec UBU. Il y avait 1 lapin dedans. Et ne voulant pas lâcher sa part à FERIA, elle a finit par l'attraper.


Voilà, SISSI, tu n'es plus là, mais comme avant ton papa, Mon Cher ORIC qui était un fabuleux chasseur, BAIKA ta fille perpétue la tradition des supers chasseurs et des chiens amoureux de leur maître.


MERCI POUR CE CADEAU QUE TU M'AS FAIT AVEC BAIKA.


 



 

retour