Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.15.225.173

Les messages

Quand Amitié se fait Championne.

Quand Amitié se fait Championne
Comme l’année passée pour raisons personnelles Serge n’a pas pu présentée Flanelle au Printemps.
Et comme l’année passée Mon Ami Jacques dont les Qualités de Cœur et d’Amitié sont indestructibles a bien voulu de nouveau accepter de prendre Flanelle dans le camion et sur les terrains.
Et avec quelle Maestria - Flanelle Championne de Printemps.
Et ce n’était pas gagné. J’avoue avoir douté. Je pense que Jacques aussi. Comme l’année passée la petite Flanelle a eu la bonne initiative de venir en chaleur a ce moment la. Les chaleurs Mon Dieu….
La chienne était méconnaissable. Je pense très sincèrement que si j’avais présenté Flanelle je l’aurais retirée pour la saison de Printemps.
Mais pour Jacques que Nenni. Avec une patience et une complicité incroyable il a continué, persévéré, sur que la chienne allait revenir. Il avait raison – il a eu « encore raison «. Au gros tiers de la saison tout doucement la chienne est revenue à la « normale »
- 2 CAC -- 1 RCAC – 2 Exc – Championne de Printemps.
Merci Jacques. Bravo pour ton Travail, ta Persévérance, ta Ténacité et ta Complicité avec Flanelle.
Mais je voudrais écrire quelques mots sur :
- Djina présentée en couple. Une chienne en tous points remarquables. Elle qui découvrait le couple a en peu de concours trouvé toutes les clefs de la discipline. Dominer, être devant , plus haut , plus grand sur les cotés . Elle nous a gratifié de parcours à frissons. Vraiment cette chienne mérite toute l’attention car elle fait partie sans aucun doute des grands Bretons. Et son Style est certainement parmi les meilleurs bretons.
- Flicka. Petits soucis de réglage. Totalement différente de Djina cette chienne fait toutefois rêver. C’est une force de la nature – un moteur et un mental comme on en voit peu.
Et ………… une qualité de chasse, d’installation et de lecture du terrain peu commune. Une vraie, une très grande chienne de chasse comme on en voit peu.
- Baika . La « Mamy « l’Amour, la vieille origine de Jacques. Elle n’a pas bénéficiée ni des meilleur terrains ni des meilleurs passages. Un peu » sacrifiée « notre Baika. Mais elle a été toujours présente, toujours dans la note de l’Excellent. Fidèle parmi les fidèles. un exemple de chiens brillants, chasseurs quels que soit les circonstances ou les terrains. une Grande elle aussi.
Tu as Jacques des chiennes que beaucoup peuvent t’envier, moi y compris.
Tu as Jacques une telle passion qu’elle est communicative et que l’on a encore et encore envie de te suivre. Alors ………….
Merci Jacques et surtout ne changes rien.

Bien Amicalement

18/04/2014 - Bouillaud Joel