Des nouvelles de DENFER & HYGIE: L'Incertitude demeure
Après avoir refait un point via radio à la clinique Pommery de Reims jeudi dernier, j'attendais d'avoir le vétérinaire aujourd'hui:
- DENFER: le résultat de sa biopsie est arrivé et l'on a guère avancé. En effet, le laboratoire est incapable de se prononcer pour savoir si la masse est une tumeur cancéreuse ou un hématome fortement hémorragique. Alors je suis dans l'incertitude la + complète avec comme seule solution d'attendre et de faire 1 échographie régulière 1 fois/an. DENFER va donc reprendre l'entraînement en Espagne et depuis toute cette histoire, notre complicité déjà très forte et notre lien s'est encore renforcé. DENFER est dorénavant dans la maison avec nous tout le temps.
- HYGIE: là aussi, je suis dans l'incertitude et le véto me dit d'attendre car il faut que tout ce qui a été "détruit" lors de la luxation se refasse si cela est possible et seule l'attente de plusieurs semaines pourra le dire. Donc repos complet pour elle.
Pendant ce temps là, ma saison de chasse touche à sa fin car les entraînements pour les concours vont commencer avec l'Andalousie: départ samedi.
Samedi, j'étais en Seine et Marne où j'avais la chance de chasser seul. Voic le bilan:
- Ubu x Griotte: mis en couple, Ubu démontre qu'il a de beaux restes avec un début tonitruant. Griotte a du mal à le suivre mais la trouvaille de plusieurs faisans va la faire changer. Griotte les charge pour la plupart, je ne fais rien car de là où elle revient, il faut qu'elle fasse des bêtises et elle comprendra (si elle est intelligente) d'elle même que je ne peux tirer si elle charge. Ubu voyant cela, reste impassible et je le pers plusieurs fois dans le bois. Les faisans sont sauvages et ils cavalent à toute vitesse poussant les chiens à la faute. En revenant vers le camion, Ubu se met à l'arrêt devant des arbres couchés, Griotte arrive et arrête aussi. 2 faisans partent, 1 me passe à toute vitesse en plein travaers assez loin que je tue d'un beau coup de fusil. Ubu tout fier me le rapporte. L'évolution de Griotte dont le comportement change très vite en ce moment est à suivre de près, elle est en train de passer un cap visiblement. Espérons que ce soit dans la bonne direction.
- Baika x Gazelle: je commence avec Baika seule, gazelle reste en laisse dans un autre bois marécageux. Baika fera un festival dont elle a le secret, puis gazelle sera découplée avec elle, comprenant aisément qu'elle a tout intérêt à suivre Baika. Elles feront plusieurs arrêts, parfois loin voir très loin dans un bois très sale où il est très délicat d'être en position de tir correctement. Malgré cela j'arriverai à prélever 3 faisans que Baika ne laissera pas rapporter à Gazelle. Pour Gazelle, vivement l'Andalousie qui permettra de se faire une véritable opinion sur elle.
- l'après-midi, je change de secteur et je retourne dans un bois où nous avions effectué 1 de nos battues la veille. Les conditions sont très difficiles pour les chiens avec un sol tapissé de neigle glacée coupante. Je sors la "mère" Utique et la "Fille" Djina. Là je dois dire que j'ai pris mon pied comme pas possible comme il y a 15 jours avec Denfer x Djina. Djina a passé un nouveau cap en maturité et si elle retranscrit en concours ce qu'elle me fait à la chasse, cela sera un sacré spectacle. Elle est encore plus forte que l'an passé, va à la vitesse de la lumière et est brillante du début à la fin. Je crois qu'il est difficile d'avoir mieux. J'ai prélevé 3 faisans avec elles 2. Utique n'a pas renoncé face à sa fille, ne voulant pas laisser sa part du gâteau mais Djina est vraiment sur une autre planète.
Les autres ne sont pas sortis car je craignais les blessures avant l'Espagne.