Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

les chiots de Gazelle x Ubu sont arrivés

Actualité publiée le 08/09/2013

Du domaine de fayet - les chiots de Gazelle x Ubu sont arrivés


Près de 5 ans après la dernière portée des "D", voici une portée sur laquelle je fonde beaucoup d'espoir tant les parents me paraissent complémentaires.

Pourquoi ?

- J'ai choisi Gazelle en fonction des qualités et des défauts d'Ubu et quand j'ai pris la décision de la garder, c'était pour la marier à UBU;

- Gazelle est ce que j'appelle un prototype de construction et d'expression bretonne, cette expression de race que je trouve de - en - présente aujourd'hui. J'estime que si on a gagné dans certains points, on a perdu dans celui là.

- Gazelle est une chienne très viandarde qui ne ment jamais et qui a un bon port de tête avec un galop tel que j'imagine qu'il doit être. Et c'est avant tout une excellente chienne de chasse, une chienne intelligente et très très équilibrée, ce qui me semble primordial pour élever. Contrairement à ce que l'on peut penser et/ou faire croire, la vérité est loin d'être dans les concours de field-trials surtout vu leur évolution et c'est une personne qui en fait, qui y classe et y gagne qui le dit.

- Ubu, quant à lui, a démontré, malgré un nombre de saillies limitées, qu'il était un excellent reproducteur car utilisé avec des chiennes de chasse, il a contribué à sortir plusieurs champions de printemps (sur perdreaux sauvages), chiens recommandés, série en cours puisque 1 de ses filles vient de commencer sa carrière de field en ouvrant son carnet de travail par 1 CACT ce printemps en concours ouvert (Flanelle des amis de la lande prop.: Joel Bouillaud) et que sa sœur, Flicka, m'appartenant devrait lui emboiter le pas d'ici peu.

Mais plus que des Champions potentiels, ce qui m'intéresse, c'est surtout de produire avant tout de Grands chiens de Chasse. Et c'est là dessus qu'Ubu apporte à la reproduction. ce n'est pas un hasard si j'ai 3 de ses filles. Il transmet sa Passion exacerbée et ce mental de guerrier. Ubu, à la chasse, il va partout, y compris et surtout, dans les milieux les plus hostiles. Et ses enfants en font de même. Ce sont de vrais guerriers, qui ne renoncent jamais. Baika, sa fille, chienne de chasse exceptionnelle, ma meilleure femelle de chasse, Flicka un sens inné de la place et une intelligence de chasse hors normes avec un mental, et hygie la petite dernière spectaculaire malgré ses soucis de santé.

 

L'objectif de cette portée est donc d'arriver à garder cette esprit de chasse, guerrier, ce mental tout en améliorant la construction et l'expression bretonne.

 

Enfin, si je fais peu de portées, j'élève avant tout pour moi-même et en général, quand on fait les choses pour soi, sans but lucratif premier, on essaye de bien faire les choses afin de se servir au mieux. Et je vais donc garder 1 chiot là-dessus sur ce qui sera une des dernières saillies d'Ubu car il a déjà 10 ans.

retour