News d'octobre
- Actualité récente: la portée.
La portée pousse bien, j'en suis très très satisfait pour le moment, les chiots étant très homogènes, il sera particulièrement compliqué de choisir. Ils sont toujours dans la maison mais à 6 semaines passée, ils ont de + en + de velléités de ...départ !!
Certes, nous nous sommes particulièrement occupés de cette portée en y passant énormément de temps mais peut-être ne suis je plus objectif. En tous cas, il me semble que c'est une des plus belles portées faite par l'élevage.
- La chasse: Aves des conditions climatiques difficiles, les chiens ont beaucoup souffert depuis l'ouverture et il leur a nécessité 15 jours - 3 semaines pour se mettre dans le bain". Les journées de chasse se sont succédées et si au début, j'étais déçu globalement par l'ensemble, me voilà désormais satisfait.
Pour aller dans l'ordre des plus " vieux":
- Polka, ma douce et tendre Polka: après avoir eu beaucoup de peine suite à ses examens de juin me confirmant qu'elle avait des tumeurs importantes aux poumons, son traitement la soulage et bien qu'aveugle et sourde, elle reste formidablement belle pour ses bientôt 15 ans. Elle vit dans la maison et je luis des calins chaque jour, restant la formidable compagne et amie qu'elle a toujours été.
- Utique: malgré ses 10 ans, elle fut la grande et bonne surprise du début de saison, enchainant les chasses de haut niveau, mais elle commence à souffrir de son âge.
- Ubu: Ah mon "guerrier". S'il y en a un à qui je souhaite de décéder en pleine chasse de sa belle mort, c'est bien lui car il sera d'une tristesse infinie quand il ne pourra plus chasser. Il est et demeure ce battant de tous les instants voulant toujours et encore être devant. Il m'a fait une prestation inouie avec les setters de Grande Quête de mon ami Graziano Pianaro et si dans les betteraves, cela devient plus difficile pour lui, il est impressionnant au bois. Je fais attention à sa récupération car il se donne tellement
A suivre pour les autres ...