Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Félicitations à JERSEY Du Domaine de Fayet

Actualité publiée le 07/08/2015

Du domaine de fayet - Félicitations à JERSEY Du Domaine de Fayet

Lors tu TAN de la Somme du 2 Août 2015, Jersey du Domaine de Fayet EBM (CH P Dune "Djina" du Domaine de Fayet x ISAR de l'Ardour), appartenant et présenté par son propriétaire Olivier VATIN, obitient brillamment son TAN et est sélectionné pour la finale régionale du Derby des Jeunes.



Cela faisait plusieurs mois (depuis le printemps) que je ne l'avais revu et quand son propriétaire m'a prébu ...la veille du TAN qu'il le présentait, mon sang n'a fait qu'un tour et bien que pris dans le Loiret, je me suis arrangé pour aller le voir. 350 kms aller...autant pour le retour, faut être un peu fou pour ne voir qu'un chien. Mais Fou de ...chiens, cela fait longtemps que je le suis.

ET nous étions 2 fous !!! puis que Robert Jagersky, le propriétaire du papa de JERSEY, ISAR de l'ARDOUR est venu avec moi.

Lever 4h30, départ 5h45, arrivée 9h retour à 10h45 pour arriver vers 14h



Le déplacement en valait la peine.

JERSEY n'est pas "fini" physiquement mais voilà un breton construit comme un breton, court de reins comme il faut. Quand il 'séclatera physiquement, il sera encore mieux. Il a une très belle expression de race.

Le TAN se courait dans les étules sous une forte chaleur et terrain très sec. Les premiers chiens étaient de niveau très différent, certains avaient tout doucement, dd'autres beaucoup plus mais aucun n'avait de bon port de tête. Je mettais cela sur le compte des conditions météo.

Et puis soudain est arrivé JERSEY et là... port de tête idéal. Lors de son premier passage, il a attrapé sans arrêter le perdreau endormi et enfoui sous un tas de paille !!! puis lors de son 2ème passage, malgré peu de vent il nous a gratifié d'une très belle sortie, faisant la quête croisée avec toujours ce port de tête d'école puis une très belle remontée d'émanation et arrêt.



Ce "petit" chien est plein de promesses et vient me conforter dans mon choix d'élevage. Produire n'est pas difficile, beaucoup (la majorité) le font, élever avec une véritable réflexion avec l'objectif de construire sans diluer est bien plus délicat. Je reste persuadé que pour construire, il faut rester dans la ligne et donc prendre un géniteru qui a du "sang commun" avec la femelle. Sinon on ne construit rien, on ...produit.

Je n'élève pas assez pour produire et ce n'est pas mon esprit, ma mentalité.



Quand je vois un propriétaire satisafait comme celui de JERSEY et le chien tel qu'il est, je suis content.



Je tiens à remercier particulièrement et chaleureusement son propriétaire, Olivier VATIN pour me donner des nouvelles très régulièrement. C'est très appréciable. Et pour le soin qu'il apporte depuis petit.

 
retour