Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Printemps 2009: c'est parti et les 1ers résultats sont là

Actualité publiée le 17/03/2009

Les chiens ont commencé le we dernier les concours: Ubu et Utique en couples, Bosco en solo. 3 jours de concours à Vimpelles et Binas, en Beauce.


- BOSCO: La Grande Satisfaction. Samedi je suis arrivé juste pour son parcours. Il m'a épaté, ce qui n'est pas facile. Dans un colza, il va prendre un point très loin sur la gauche de Manu. C'est un lièvre qui se lève quelques mètres devant lui et Bosco qui le regarde partir. Il enchaîne sur un déchaumé où il prend 2 points sur perdreaux dont 1 magnifique. CACT.


Le 2ème jour à Vimpelles il passe dans un colza avec un vent qui tourne sans arrêt, s'adaptant parfaitement aux conditions. Il prend 2 points dont également un magnifique avec des lièvres qui partent sur son parcours et dont il ne s'occuppe pas. 2ème CACT. Après il y a le barrage et décidemment je ne comprends pas tout aux barrages. Pour moi il aurait mérité la RCACIT mais ...


Le 3ème jour, c'est Binas: Quand Manu le sort du camion, Bosco fait la pause pipi sur 1 piquet et un lièvre part 50 m devant dans le champ que Bosco va ... attaquer. C'est parti et là il va remonter et s'arrêter là d'où vient de partir le lièvre, Manu n'y croit pas, le Bosco reste parfaitement immobile et quand Manu y va, 1 couple part 10 m devant le chien, dans un blé clairsemé, ras et avec des cailloux. Il a encore des lièvres devant et Bosco fait un magnifique parcours de chasse, partant tourner dans la friche loin sur le côté, pour revenir. Il est grand, ouvre, a une prise de risques totale. Certains juges lui auraient accordé le CACT car c'est un très grand parcours de chasse, et là il obtient un 2ème Exc. Plus que le résultat, c'est la manière qui me ravit car Bosco réalise des parcours époustouflants en réfléchissant aux conditions de chasse. Je ne m'attendais pas à un tel début car Il manque encore de maturité pour moi mais quels frissons.


- UBU: 1er jour à Vimpelles, Manu le retire car beaucoup de lièvres courent devant et UBU et les lièvres, c'est ... Le 2ème jour, il laisse un couple sur un terrain un peu étriqué pour lui et fait un refus de patron qui l'éliminent. Le 3ème jour à Binas, il fait un joli couple, il faut dire avec UDZO, ça va tourner, car UDZO est un Grand Chien. Il respecte plusieurs lièvres et quand UDZO va prendre 1 point UBU voyant les lièvres de vant veut partir et c'est Mr Francis MAUDET qui l'immobilise, poussant à la faute son chien pour probablement sauver la vie d'UBU. Je le remercie pour le geste que peu auraient fait, geste qui l'honore et qui confirme qu'il est 1 Grand Monsieur, 1 des meilleurs professionnels qui existe.


- UTIQUE: le 1er jour elle fait un joli parcours malheureusement sans occasions. Le 2ème jour, elle se tape au moment où elle passe avec un vent tournant. A Binas, elle fait un parcours correct sans plus mais pas d'occasions à part les lièvres.


A suivre ...



 

retour