Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Aux petits d'Oric x Polka

Aux petits d'Oric x Polka

3 portées en bientôt 10 ans.


Cette année a marqué 1 tournant dans ma vie. Peu de temps avant l'ouverture, Christian le propriétaire d'Aldo, fils de Sissi x Oscar m'appelle. 1 moment d'inattention de ses petits-enfants qui oublient de refermer le portail, et Aldo qui s'en va faire une promenade. Lors de sa promenade, il rencontre voiture et camion et malheureusement le pire arrive, il est écrasé.


Son maître Christian m'appelle aussitôt pour me faire part de la nouvelle. Il est effondré, sa voix est pleine de sanglots. C'est à mon tour que cette nouvelle vient me bouleverser. Christian déjà heurté de plein fouet par un drame familial, lui si gentil et si passionné, me parle de tout arrêter, la chasse, les chiens, tout. Il me raconte tous les souvenirs d'Aldo, sa jeunesse éclatante, les espoirs fondés en lui. Je me souviens d'Aldo à 1 an et quelques mois patronnant sa maman, Sissi, qui elle-même patronnait sa maman, Polka et de cette émotion à ce moment.


Aldo, ce chien qui me rappelait tant son oncle, Shériff et son grand-père, Oric par cette passion de la chasse hors du commun et cet amour pour leur maître.


Devant la tristesse de Christian avec lequel 1 relation d'amitié s'était nouée, il me faut réagir et trouver 1 solution. Aussi, pour la 1ère fois je propose de prêter 1 de mes chiens, pour qu'il continue à vivre sa passion. Et le choix se porte naturellement vers Sissi, la maman d'Aldo, pour ses immenses qualités naturelles (arrêt, rapport, patron) que pour ses facultés d'adaptation.


Christian accepte et ce nouveau duo s'entend très bien. Quand ils reviennent chasser à la maison, Sissi me fait la fête et me rapporte tout ce que ...Christian prélève.


Je le vois de nouveau sourire, raconter ses histoires de chasse avec passion. La perte d'Aldo est encore bien présente mais Sissi a atténué sa peine.


 


Cette dernière semaine d'octobre, j'ai chassé avec Shériff, le frère de Sissi, et nous prenons comme chaque fois avec lui beaucoup de plaisir car il ressemble tant à ses parents. Son regard, sa tendresse, ses yeux, c'est tout Oric et Polka. Il est 1 bête de chasse, chassant 6 jours sur 7 avec son maître, avec une énergie et une passion débordante.


Oric, Polka, vous m'avez fait ma 1ère portée, quelle réussite tant au niveau caractère que morphologique et surtout quelle passion de la chasse et quelles qualités naturelles. Alors MERCI


 

A L'Amitié

A L'Amitié

La cynophilie a de nombreux travers dont j'ai déjà longuement parlé. Mais la Cynophilie m'a aussi permis de faire de formidables rencontres, cimentées par le chien. 1 chienne en particulier m'a permis de vivre des évènements tragiques et heureux, Sissi du Domaine de Fayet.


Sissi était partie chez 1 amoureux des chiens de chasse, Lionel ainsi que son épouse, un couple d'une gentillesse exacerbée, que le destin nous a enlevé trop tôt, beaucoup trop tôt, au retour d'une chasse car c'est en vivant sa passion avec son "amour" de chienne, Sissi, qu'il s'en est allé. Alors j'ai récupéré Sissi pour continuer à faire perdurer cette passion qu'elle a en elle, selon la volonté de son épouse.


Ce que je ne savais pas c'est que Sissi allait me faire vivre autre chose, de triste encore une fois puis de bonheur. Sissi a eu sa 1ère portée dans laquelle il y avait Aldo, et un jour subitement voilà que débarque à la maison avec le "Raymond", celui qui sera "Mon Barbu" surnom que j'ai donné à Christian. Christian repart avec Aldo, très vite il m'appelle, me rappelle, il est content d'Aldo, très, qui progresse à grands pas, qui lui procure de belles émotions. puis soudain 2ème Drame: Aldo à pein âgé d'1 an et demi, se fait écraser, à côté de chez Christian, qui est inconsolable. Christian me parle de tout arrêter: la chasse, les chiens, ... Devant cela et cette relation qui s'est développée entre nous, je ne peux m'y résoudre, d'autant plus qu'il y a le "baby" qui commence à chasser et à tant à apprendre avec lui. Alors je décide de lui "prêter" Sissi, la maman d'Aldo, car c'est l'Assurance Tous Risques à la chasse et une chienne facile, très affectueuse.


Voilà 2 saisons de chasse se sont passées, mon Barbu se régale avec Sissi, et moi je me régale à les voir ensemble, si complices. Et je suis encore + content de le voir partager cela avec le "baby" qui a désormais Diago, un redoutable chien de chasse, qui a eu la chance d'avoir comme guide Sissi, comme en son temps Polka avec Oric.


Notre relation a considérablement évolué, et tous les jours je me félicite d'avoir rencontré des personnes comme mon "Papy Barbu" et mon "baby". Vous êtes des gens extraordinaires, très rares. Restez comme vous êtes, ne changez rien, vous êtes SUPER !!!


Merci SISSI, Merci ALDO, nous pensons tous très souvent à toi, qui occuppe une place dans nos coeurs.


 
 

A celle qui me donne tant chaque jour

A celle qui me donne tant chaque jour

POLKA de Kéranlouan est et sera probablement l'un des + grands amours de ma vie.


Celle aui aura tout partagé avec moi, ma 1ère Championne de Printemps.


Tous les jours, je la regarde comme au 1er jour, avec la même admiration.


Elle est la douceur et la gentillesse même.


A 12 ans, elle voudrait encore me prouver, chaque jour, face aux + jeunes qu'elle est capable de rivaliser. C'est une compétitrice


Son regard fait fondre tous ceux qui la croisent. Celui de ma Polka d'Amour est inimitable. Il y a tant de choses dans ses yeux.


Je t'aime tellement, Polka.


 



 

Palmarès de l'élevage



Plusieurs personnes s'interrogeaient sur l'absence de résultats de mes chiens. Je vais donc tenter de faire un bref récapitulatif en commençant par les + "vieux". Je ne suis pas du genre à étaler les résultats car les émotions partagées avec mes chiens, mes amis, la complicité dans nos relations priment sur le reste. Néanmoins, voici un bref résumé:

 

- ORIC DU BOIS DE VAUCHELLES: il fut mon 1er "vrai" breton après la perte de Vandal de Cotignac (un super chien disparu tragiquement) et surtout derrière Fil de St Lubin.

1er chien à être présenté et préparé par moi. ETALON RECOMANDE, classé au CACT au Printemps-Eté-Automne et RCAC la seule fois où je suis allé à la bécasse.

Mais Oric était surtout mon 1er vrai compagnon, celui que j'ai eu quand j'ai débuté ma vie active et un redoutable chasseur, passion pour laquelle il vivait. Disparu très tôt à 7 ans, d'une insuffisance rénale.

 

- POLKA DE KERANLOUAN: CHAMPIONNE DE PRINTEMPS.

Ma 1ère femelle. 18 classements au Printemps dont 3 CACT's, Excellents et quelques TB's; 2 classements en été dont 1 RCACT. La maman de ma 1ère portée et qui termine ses jours à la maison à 14 ans avec des métastases.

La CHIENNE DE MA VIE, celle qui a tout vécu avec moi

Pas 1 semaine ne passe depuis son décès sans que je ne pense à elle

 

- ROMANE DU VAL DE GUERNICA: CHAMPIONNE DE TRAVAIL à LA FRANCAISE & à l'ANGLAISE

Ma 1ère Labrador, qui a terminé sa carrière et ses jours entourée de beaucoup d'affection chez ses éleveurs l'an passé.

 

- UBU du BOIS COURCOL: CHAMPION INTERNATIONAL de TRAVAIL, CHAMPION DE PRINTEMPS, ETALON RECOMMANDE, Vainqueur Prix d'Excellence en Grèce

Celui que je surnomme "Mon guerrier", 1 chien de chasse redoutable surtout dans les milieux difficiles, plusieurs sélections en équipe de France aux championnats d'Europe et Coupe d'Europe des continentaux.

Il a en plus, été un excellent reproducteur bien que très peu utilisé:

- COW BOY DES LUTINS COBS, CHAMPION DE PRINTEMPS

- CRACK DES HAUTES CLAUZES, CHAMPION DE PRINTEMPS

- CAMOMILLE DES HAUTES CLAUZES, CHAMPION DE PRINTEMPS

- CURT DES FEUX DU COUCHANT, ETALON RECOMMANDE, PLUSIEURS CACT's PRINTEMPS/AUTOMNE DONT CACIT

- FLANELLE DES AMIS DE LA LANDE, CHAMPIONNE DE PRINTEPS EN 2 SAISONS

- BAIKA DU DOMAINE DE FAYET, TRIALER

Ces enfants là sont issus de 5 femelles différentes, autant dire que c'est un chien qui race et apporte une grosse mentalité.

 

- UTIQUE DE KERANLOUAN: CHAMPIONNE DE PRINTEMPS, en 1 saison avec 7 classements dont 4 CACT's, 2x1er EXC

1 modèle d'expression et de galop breton.

 

- ATCHOUM du PARC DE BEAUREGARD: Mon 1er et seul cocker à ce jour. CHAMPION DE TRAVAIL en 1 SAISON, 3ème au Championnat de France et 3ème à la Coupe de France. 1 leveur mais surtout un retriever hors pair, spécialiste des canards désailés.Chien décédé

 

- BAIKA du DOMAINE de FAYET: TRIALER en 2 présentations. MA très grande chienne de chasse, un caractère en or, celle avec laquelle je n'arrive pas à faire de portée. 1 chienne d'une facilité déconcertante, un trouveuse hors pairs, d'une efficacité redoutable. Fille d'UBU x SISSI, petite fille d'ORIC x POLKA

 

- DUNE dite "DJINA" du DOMAINE DE FAYET: CHAMPIONNE DE PRINTEMPS en 14 Présentations avec CACIT et RCACIT

1 "pépite, 1 bijou", celle qui est mon idéal de breton, d'une force incroyable sur les oiseaux sauvages. Fille d'UTIQUE

 

- DENFER des SORCIERES DU SANCY: Vainqueur DERBY des JEUNES, Vice-VAINQUEUR FINALE DES JEUNES, CHAMPIONNE DE PRINTEMPS avec 3 CACT's de Printemps et plusieurs excellents; Carrière en cours. 1 princesse à regarder courir.

En + de ses immenses qualités dans la vie de tous les jours où elle a succédé à l'irremplaçable Polka elle m'a fait d'excellents chiots, très équilibrés, pétris de qualités naturelles

 

- KIK ECOSSE: ma 2ème LABRADOR. CHAMPIONNE DE TRAVAIL à L'ANGLAISE en ...5 Présentations !!



- I'Win de Kronnellar:Classé 2 fois en 4 présentations sur faisans naturels à 17 mois. Classé 4 fois dont 1 CACT sur Perdreaux pour sa 1ère saison à 21 mois Carrière en cours

CHAMPIONNE DE PRINTEMPS A - DE 3 ANS



- I'Win du rond de Beaumé (setter Irlandaise): Vainqueur Finale des Jeunes 2014



- Iris d'Hurtevent (setter Irlandaise): sélectionnée finale des jeunes 2014, classé 3 fois au printemps 2015 à 24 mois



- Jack du Domaine de Fayet (setter irlandais): fils de Denfer issu de sa 1ère portée de 3 chiots, sélectionné finale du Derby des jeunes à 13 mois en 2015

2ème à l'échelle des valeurs SOLO 2016 et qualifié pour l'OPEN dès sa 1ère saison de concours malgré peu d'entraînements



- Jasper du Domaine de Fayet (Setter irlandais): fils de Denfer, frère de JACK.

1er classement en concours ouvert pour sa 1ère saison en concours de printemps à 23 mois et ...CACT ! chien toujours à la limite, très très brillant et styliste



On peut y rajouter quelques résultats d'expositions de Beauté où je vais peu:

- Dune "Djina" du Domaine de Fayet: RCACS et 3ème Exc à la Nationale d'Elevage lors de sa seule participation

- Jappeloup du Domaine de Fayet (fils de DJINA): 2ème Exc à la Nationale d'Elevage, 1er Exc en SUPER SPECIALE à AMIENS

- Jordan de Kronnellar, 2 x RCACS en Spéciale

- Jim du Domaine de Fayet, frère de JASPER & JACK: 1er Exc lors de sa seule présentation en Nationale d'élevage, RCACS-RCACIB