Pourquoi 1 Cocker ?
Les personnes qui me connaissent savent que je suis incapable d'être l'homme d'1 seul race. J'aime trop les chiens pour cela et de nombreuses races me fascinent: le félin d'un setter anglais, la puissance d'un pointer, la robustesse du braque, la tenacité des terriers, l'intelligence des chiens de troupeaux, ...
Maintenant il est difficile d'avoir un chien de chaque race. Alors pourquoi 1 cocker ?
Depuis tout petit son caractère grouillant et enjoué me séduit. 1 de mes arrière-grand-tante, qui suivait son mari à la chasse était passionnée de cocker et toute mon enfance elle m'a répétée combien ce chien était fabuleux à la chasse. Car oui on en revient toujours à la même chose: La Chasse.
Je chasse beaucoup (énormément diront certains) et dans tout type de chasse. J'ai donc souhaité acquérir un labrador pour les battues et désormais un cocker, non pas que les battues me passionnent, loin de là car je préfère les plaisirs solitaires ou avec quelques amis, accompagnés de nos chiens. Mais plus parce que le travail de chaque type de chien exerce sur moi une véritable fascination.
Si je présente mon cocker, c'est plus pour faire comprendre ma passion car je n'ai pas l'intention de produire des chiots avec lui ou tout du moins pour l'instant.
Qui est Atchoum ?
Atchoum est donc mon cocker.
Comme tous mes chiens, il a été choisi dans une des plus grandes lignées de cockers de travail et chez celui qui est certainement à l'heure actuelle au cocker ce que sont les Guy & Patrick Morin à l'épagneul breton.
Atchoum a intégré la maison tout petit et sur les conseils avisés de son éleveur, Patrice Raquin, j'ai commencé à l'entraîner tout petit au rapport sur colin puis perdrix puis ...
Aujourd'hui à 1 an, Atchoum révèle une passion débordante pour la chasse, adore rapporter et est en plus un merveilleux compagnon, très gentil à la maison et avec ses congénères. C'est un vrai petit nounours qui comme beaucoup de mes chiens a aussi une vrai passion pour le transport de mes pantoufles.