Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

AUDINGHEN - 62

Actualité publiée le 24/09/2011


 4 jours de concours pour découvrir de nouveaux territoires.


J'y suis allé, j'ai vu et je n'y retournerai probablement pas.


Une répartition très inégale des oiseaux suivant les parcours, très peu d'occasions, des parcours au même endroit, dans le même ordre presque chaque jour. Des classements au CAC uniquement sur perdreaux.


Je suis globalement satisfait des parcours des chiens présentés:


- Ubu: présenté en couples pour faire le nombre et éviter qu'il ne reste à rien faire. Le 1er jour, il va chercher un point très intelligent dans l'appréciation du terrain et l'esprit chasse. Trop de faisans, part au cul sur 20 m. 2ème jour, prend 1 point sur faisan au bout de 25 mns de parcours, 2ème Exc. 3ème jour, pas présenté et 4ème jour, viré pour des perdreaux que les chiens auraient laissé sur un terrain où ils ne sont pas allés et que ni mon collègue ni moi-même n'avons vu.


- Utique: 1er jour difficile physiquement puis elle est monté en régime. En 4 jours, n'aura qu'1 seule occasion à la reprise dans des betteraves trop hautes pour elle (mais c'est le jeu). Elle aura été brillante et m'aura comblé ces 4 jours.


- Baika (Ubu x Sissi): Parcours difficile le 1er jour dans des betteraves bien trop hautes pour voir du bon boulot, elle indique un faisan qui finit par voler, puis PO de 25 mns le 2ème jour, puis joli parcours avec excellent point le 3ème loin de moi sage envol et feu puis revient à moi, puis retirée dernier jour (grossesse nerveuse)


- Djina (Fille d'Utique x R'Vampire): ma relève. N'a été présentée que 2 fois. 1er jour, 25 mns et PO. 2ème jour, reprise 3 fois, elle a couru longtemps. Passé la tétière, nous avons vu une compagnie piétant le long du maîs loin devant. Elle a eu le mérite d'aller prendre ce point imprenable...dans le maïs !! mais quand perdreaux et faisans ont volé, elle les a entendu sans les voir et elle est sortie du maïs. CQN mais il y a chez elle du brio avec des prises d'émanation spectaculaires. Pas mal de boulot à faire encore dessus mais ça vient.


- DENFER, l'IRLANDAISE: une des grandes satisfactions même si le physique n'était pas au top. Des passages qui m'ont donné la chair de poule. Elle s'est faite remarqué tous les jours où elle fut citée aux résultats.


Le 1er jour, elle va prendre 1 point magnifique en haut dune colline sur un talus, très loin de moi. Elle m'a ttendu longtemps, tourannt la tête pour voir ma progression. Elle fera 1er Exc. Le 2ème jour, pas d'occasions et était fatiguée. Le 3ème jour reprise, elle pêtera un peu les plombs. Le 4ème jour, un long long parcours dernier chien à passer, pas d'occasions.


 


Désormais, la chasse approche...c'est demain


 

retour