Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

1 mois de chasse déjà

Actualité publiée le 18/10/2011

Voici l'évolution des chiens depuis le début de la saison. Honneur aux anciens:


- Polka: ma Pépite, l'Amour de chien de ma vie. Qu'il est difficile de la voir vieillir. Elle est La Passion de ma vie.Les conditions jusqu'à présent, très chaud et sec ou très humide, ne m'ont pas encore permis de la sortir.


- Utique: Ma + grande réussite en concours. Comme Oric et Polka avant elle, passer des concours à la chasse ne lui posent aucun souci. Elle a néanmoins fait un profond malaise quand il faisait très chaud. Chienne appliquée et sérieuse à la chasse avec la volonté de ma faire plaisir, elle est constante dans ses sorties. Arrêt rapport patron naturels (quoique parfois, la passion lemporte)


- Ubu: on ne refait pas son caractère de "bourrin". Rien ne le fraine. il va partout et ne rechigne pas à la ronce, au marais. Sa passion du rapport l'emporte parfois. Le poids des ans et des kms se fait sentir, de + en +.


- Véga, ma labrador: cf rubrique "labrador"


- Atchoum, le cocker: la passion est toujours là, il grouille encore très fort, ferme les écoutilles. Manque de sorties pour linstant. Cela ne la pas empêché d'aller chercher 1 perdreau gris dans la voiture et de le manger ...entier !!! il allait attaquer le 2ème quand je suis arrivé.


- Baika: Ma chienne de Chasse par Excellence. S'il y a meilleure qu'elle en concours, elle représente, pour moi, ce que tout éleveur doit produire: d'énormes qualités naturelles, un amour immodéré de son maître (trop), de l'influx, une grande dressabilité et souplesse. Issu de ma 2ème génération, j'espère que bientôt elle fera naître la 3ème. 1 Amour de chienne. je l'adore. Un mélange de sa maman, Sissi, l'expression de sa grand-mère Polka, les qualités de chasse de son grand-père Oric, le port de tête de son papa Ubu. Elle me régale.


- Dune "Djina": un mélange de papa-mamn. Celle qui m'a arrêté de le + de perdreaux pour le moment. Notre relation est forte, on s'entend super bien. Elle digère la technique progressivement. Devrait débuter l'an prochain. Elle a des remontées d'émanation et prises de point très très spécatculaires.


- Denfer, l'Irlandaise: capable de beaucoup de brio, je lui trouve un manque de régularité que je ne m'explique pas. Il ne suffit pas d'avoir de la classe dans son galop.


- Era, la pointer: la poisse !!! blessé en 10 mns lors de sa 1ère sortir. Que rajouter ?


- Finn, l'autre Irlandais: la passion est là, la bétise aussi. il court plus qu'il ne chasse et fait tout voler jusqu'à présent. Mais chien très attachant qui a besoin de gagner en maturité. Difficile de se prononcer pour le moment sur ses capacités réelles.


- Fangio (Taiwan x Ubu): chasse plus avec les yeux qu'avec le nez. je lui trouve un manque de gnac pour le moment


- Flicka (Taiwan x Ubu): Physiquement le papa. Le reste semble proche aussi. rien ne lui fait peur et elle prend beaucoup de terrain. A suivre...


- Garou de la Bruyère des Gâtines: Pas prévu au programme, il suit sa croissance tranquillement. Arrête les cailles pour le moment mais pas encore bien déclaré.


 


 



 

retour