Fermeture de la chasse et histoire de famille
Hier, dimanche, j'ai enfin raccroché le fusil pour cette saison pour pouvoir me consacrer pleinement aux entraînements de printemps.
L'équipe cette année sera composée de Polka, Utique et probablement Ada. A cela se rajoute Ubu, présenté par Manu Marco.
Mais avant le printemps, j'ai donc eu la chance d'aller faire la fermeture à côté de Laon dans l'Aisne, à la bécasse, oiseau que malheureusement je côtoie peu, mes terrains en étant dénués.
J'étais invité par le propriétaire d'un de mes petits, Aldo. Et là je dois dire quel bonheur de voir ses petits évoluer à la chasse avec des propriétaires aussi passionnés. D'autres avant étaient venus voir Aldo pour l'acheter mais j'avais refusé de leur vendre car ils ne m'inspiraient pas et l'exemple de Shériff mle revient sans cesse en mémoire. Son propriétaire, Christian est un vrai passionné, de bécasse surtout mais de chiens en général, et il forme avec Aldo un très beau duo.
Quand je vois Aldo à la chasse, infatigable, limite sortie de main, adorant le chevreuil, il me fait penser morpholgiquement à son oncle, Shériff et à son grand-père, Oric. Toute la journée, il chasse sur le même rythme, ne baissant pas de pied, animé par cette passion extrême. Son maître il l'adore et à la maison, malgré son jeune âge, il est irréprochable. Si je ne pouvais produire que des chiens comme celui-là, ...
Profitant de cette occasion, je remercie tous les propriétaires d'un Domaine de Fayet, qui me donnent régulièrement de leurs nouvelles, car depuis la 1ère portée, j'aime suivre l'évolution des petits. Alors quand je les vois à la chasse et avec leur maître, quel immense bonheur. Et quelle tristesse de ne pas avoir de nouvelles de certains.
J'ai vu chasser Sabord, Scarlett dans les charentes, Shériff un peu partout, Sissi à la maison. Mais Salsa ? j'y pense souvent, elle me manque.
Après, j'ai vu Alto, Aldo, Axe, Athos (dont je n'ai plus de nouvelles mais quel canard celui-là), Astuce, Axelle, Avril et Ada. tous m'ont fait plaisir car ils incarnent la chasse telle que je l'imagine. Alors Merci à eux et à leur maître.
Et vive LA CHASSE, derrière nos chiens.