Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Printemps Français 2009: c'est fini

Actualité publié le 15/04/2009

Hier avait lieu le dernier concours. voici le bilan que j'en fait avant de revenir bientôt sur cette saison et une réflexion d'ensemble sur 2009:


- UBU (le doyen): saison compliquée pour lui avec les lièvres. Mais une fois de plus, une fois encore, il démontre que quand la chance veut bien s'en mêler, il reste un chien très brillant. Quelques forfaits pour éviter le drame avec les lièvres qu'il aime tant. CAC, RCAC et 4ème Excellent. Seul breton à avoir cumulé cette année CACT et RCACT en Couples. Mais UBU est trop "vieux" pour continuer, ainsi en ont décidé les réglements, alors si le temps me le permet, je me suis fixé de nouveaux défis avec lui. Et j'envisage, si ses pattes le tiennent encore un peu, de le faire concourir en couples l'année prochaine. Ce ne sera pas le 1er grabataire à concourir, alors.


- UTIQUE: sa saison se résume en 2 mots: LA POISSE. Elle a fait de jolis voir de très jolis parcours, mais n'a guère eu de chance, cumulant les PO's et quand les oiseaux étaient là, c'est son concurrent qui l'éliminait. Mais la satisfaction est qu'elle a toujours été dans la note, et n'a pas à rougir de ses prestations, même si parfois, elle a eu un peu de mal physiquement à tenir la cadence en fin de parcours face aux braques.


- BOSCO: saison d'apprentissage pour lui. Il a évolué toute au long de la saison et son dernier parcours me laisse envisager de belles perspectives. Il a gagné en maturité et 7 classements en 16 présentations, c'est un score honorable. Il a souvent été à la limite mais a toujours été brillant très brillant, un peu difficile à cadrer, ce qui lui vaut le surnom de "Picasso". Bosco c'est un artiste, mais un artiste capable de prendre les points sur perdreaux au milieu des lièvres. Il m'a bluffé par des respects de lièvres inouies. Bosco est en constante évolution depuis que je l'ai et il présente des qualités naturelles phénoménales. C'est en plus un très grand preneur de points.


 


Voilà, le we prochain, nous allons en Belgique pour boucler la boucle.


Merci mes chiens, Merci Manu. 
 

Retour