Aux petits d'Oric x Polka

3 portées en bientôt 10 ans.
Cette année a marqué 1 tournant dans ma vie. Peu de temps avant l'ouverture, Christian le propriétaire d'Aldo, fils de Sissi x Oscar m'appelle. 1 moment d'inattention de ses petits-enfants qui oublient de refermer le portail, et Aldo qui s'en va faire une promenade. Lors de sa promenade, il rencontre voiture et camion et malheureusement le pire arrive, il est écrasé.
Son maître Christian m'appelle aussitôt pour me faire part de la nouvelle. Il est effondré, sa voix est pleine de sanglots. C'est à mon tour que cette nouvelle vient me bouleverser. Christian déjà heurté de plein fouet par un drame familial, lui si gentil et si passionné, me parle de tout arrêter, la chasse, les chiens, tout. Il me raconte tous les souvenirs d'Aldo, sa jeunesse éclatante, les espoirs fondés en lui. Je me souviens d'Aldo à 1 an et quelques mois patronnant sa maman, Sissi, qui elle-même patronnait sa maman, Polka et de cette émotion à ce moment.
Aldo, ce chien qui me rappelait tant son oncle, Shériff et son grand-père, Oric par cette passion de la chasse hors du commun et cet amour pour leur maître.
Devant la tristesse de Christian avec lequel 1 relation d'amitié s'était nouée, il me faut réagir et trouver 1 solution. Aussi, pour la 1ère fois je propose de prêter 1 de mes chiens, pour qu'il continue à vivre sa passion. Et le choix se porte naturellement vers Sissi, la maman d'Aldo, pour ses immenses qualités naturelles (arrêt, rapport, patron) que pour ses facultés d'adaptation.
Christian accepte et ce nouveau duo s'entend très bien. Quand ils reviennent chasser à la maison, Sissi me fait la fête et me rapporte tout ce que ...Christian prélève.
Je le vois de nouveau sourire, raconter ses histoires de chasse avec passion. La perte d'Aldo est encore bien présente mais Sissi a atténué sa peine.
Cette dernière semaine d'octobre, j'ai chassé avec Shériff, le frère de Sissi, et nous prenons comme chaque fois avec lui beaucoup de plaisir car il ressemble tant à ses parents. Son regard, sa tendresse, ses yeux, c'est tout Oric et Polka. Il est 1 bête de chasse, chassant 6 jours sur 7 avec son maître, avec une énergie et une passion débordante.
Oric, Polka, vous m'avez fait ma 1ère portée, quelle réussite tant au niveau caractère que morphologique et surtout quelle passion de la chasse et quelles qualités naturelles. Alors MERCI