Du domaine de fayet

Du domaine de fayet Epagneul Breton

Epagneul Breton

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 52.14.240.178

Les messages

Encore et Encore Merci a Mon Ami Jacques

Encore et Encore Merci a Mon Ami Jacques,
La saison de Printemps 013 s’en est allée.
Elle a été je crois compliquée compte tenu la végétation très rase – du froid – du vent glacial et de la difficulté à entrainer avec les épisodes neigeux.
Cette saison encore Jacques a très gentiment pour ne pas dire plus emmené en Espagne – Fiona mais également les 2 petits derniers que sont Hindy et Hubu. Les « 2 petits derniers » ont pris visiblement beaucoup de plaisir avec les rouges et l’immensité des terrains. Pour Fiona c’était une continuité avec Jacques. Je crois que ces deux là s’entendent bien. Il suffit de voir Fiona sur les terrains et voir son plaisir à vouloir lui faire plaisir. Jacques a présenté Fiona au Derby. Un beau parcours, malheureusement pas d’oiseau.
Mais Jacques – Jacques au cœur immense m’a offert un immense plaisir et cadeau. Il a présenté Flanelle pour cette saison de Printemps. Une présentation qui s’est faite au pied levé- non prévue. Flanelle était avec Serge Rouby en Espagne. Serge durant l’entrainement s’est blessé à un genou. Blessure qui l’a conduit à rentrer a la maison et à renoncer a la saison de printemps.
Que faire avec Flanelle ?
Tout simplement – tout naturellement j’ai demandé à Mon Ami Jacques s’il voulait bien accepter de présenter Flanelle. Jacques avec la bienséance que nous lui connaissons tous souhaitait en parler a Serge. C’était d’accord.
Ce n’était pas un cadeau que je faisais à Jacques. Flanelle était en fin de chaleur. Chaleurs qui l’ont perturbée. Ensuite j’ai perdu pas mal temps pour aller la chercher dans les landes ensuite pour la donner a Jacques. Quand enfin elle est parvenue chez Jacques la neige s’est installée durant 15 jours dans le nord. Pas d’entrainement et les concours sont arrivés vite – trop vite. Jacques et Flanelle ont « pratiquement « faits connaissance a ce moment la. La condition physique était absente, il n’y avait pas les bons réglages. Mais très vite c’est devenu un couple d’une grande complicité et qui est monté rapidement en puissance. J’ai retrouvé Jacques à Caulières et j’aurai pour longtemps en mémoire l’image de Flanelle plantée devant Jacques avec les yeux de l’Amour. J’étais à 5 mètres d’elle mais elle n’avait d’yeux que pour Jacques. Ensuite quel plaisir de voir certains de ses parcours.
Elle a grandi, s’est bonifiée. Jacques en fait une guerrière.
Et a Bonnières un CAC. Un CAC pour remercier Son Mentor.
Je n’ai pas de CAC à t’offrir Jacques. Juste quelques mots. Merci et encore Merci.
A l’Amitié – Ton Amitié ………………………………. Joel

12/05/2013 - Bouillaud Joel

Saison 2013

Jacques, c'est avec plaisir que j'ai lu après avoir surveillé sa parution , le bilan de cette saison de Field, même si j'avais en live les résultats . Je suis content pour toi qu'un chien Domaine de Fayet,arrive à un bon niveau cette saison même si visiblement elle n'a pas été aidé tout au long de ce printemps. Je suis déçu pour Denfer qui revient de loin, elle est tellement attachante . Merci de m'avoir une fois de plus accepter et fait partager cette journée avec ce repas avec vos amis. Vous aurez plus de chance l'an prochain , et je l’espère, des portées avec Baïka,Denfer..... Bien amicalement

10/05/2013